Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
5 novembre 2017

La Cornée du Der

Bonjour,

 

Quelques photos prises lors d'une marche faite au lac du Der. Le départ était à la Cornée du Der. C'était , il y a une quinzaine de jour par un beau temps chaud et ensoleillé. 

On commence par des vues du lac, un peu asséché par endroit.

DSCN6504

 

lac

 

Des oiseaux aperçus au loin, et entendus aussi. C'est la période de migration et il y en a beaucoup qui font une halte, notamment des grues.

lac2

 

lac3

lac4

 

lac5

lac 6

Le parcours alternait les bords du lac et les sentiers en forêt .

foret

 

Nous avons croisé énormément de champignons .

champi 1

 

champi 2

 

Ce sont aussi des as du camouflage : si on ne fait pas attention on les confond avec les feuilles mortes, du moins pour ceux-ci.

champi 3

 

Une sortie dans la nature, c'est aussi des fleurs...

fleurs

 

et des insectes : papillon et libellule.

insectes

 

Sur le chemin du retour, à Hauteville j'ai photographié ma première borne fontaine marnaise .

borne fontaine Hauteville

 

Anne-Marie avait lancé un concours sur son blog cet été sur les bornes fontaines , auxquelles je ne prêtais pas attention avant qu'elle n'en parle. Maintenant, quand j'en vois une je la photographie. Souvent elles sont comme celle-ci : traditionnelles.

Bonne soirée.

 

Publicité
Commentaires
A
très belles photos....<br /> <br /> bonne soirèe
Répondre
L
C'est un paradis terrestre cet endroit!
Répondre
P
Très jolie balade ! Le lac est magnifique en toutes saisons.
Répondre
L
Tres jolies photos sous un beau ciel bleu.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Bonjour Launisa ,,, Merci pour ton partage ,,, Tes photos sont belles et tu as passé un beau moment en faisant cette balade ,,,à refaire sûrement ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
G
Oh la la, quelle jolie promenade... Merci de partager tes photos... Grosses léchouilles et à très bientôt...
Répondre
L
bonjour Laure, je ne connaissais pas ce nom non plus avant de le voir sur le blog d'Anne-Marie. Après on les repère tout de suite en se promenant. Il y en a d'autres plus jolies mais aussi plus rares. Bonne journée, bises
Répondre
F
Une très jolie balade merci beaucoup et j'ai appris quelque chose je ne savais pas que ces fontaines portaient ce nom <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Belle découverte suite à votre commentaire sur mon Terrier!<br /> <br /> Le lac du Der... lieu incontournable pour les ornithologues mais un peu loin de chez nous. Nous y sommes passés, mais en été, donc pas de grues...<br /> <br /> Vous avez un beau festival vous aussi très prochainement! J'espère que vous en profiterez.
Répondre
D
Je ne sais même pas où c'est lol...Mais ça a l'air sympa. <br /> <br /> Merci à toi pour ce beau partage
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité