Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
18 octobre 2019

Lac du Der et champignons

Bonjour,

 

Quelques photos de la rand'automne faite au Lac du Der dimanche dernier avec une météo clémente.

Départ vers l'église de Champaubert :

eglise1

eglise2

pierreLe Lac du Der-Chantecocq est un lac artificiel créé pour protéger Paris des inondations. Trois  villages ont été engloutis pour le construire : Champaubert aux bois, Chantecocq et Nuisement aux bois. Plus d'explications ici.

En automne c'est un lieu de passage pour les grands oiseaux migrateurs, notamment les grues.

La balade se poursuit, on longe le lac .

vue 1

On rencontre un bel arbre esseulé .

arbreOn traverse la forêt et on en profite pour faire une cure de vert et d'air frais.

vue 2Le lac n'est jamais loin, pause pique-nique au bord de l'eau bien au calme.

vue 3

Dans la forêt, je n'ai pas vu de fleurs mais beaucoup de champignons, surtout des amanites tue-mouche. Je n'ai pas résisté , même si elles ne sont pas comestibles (quoique certaines sont grignotées) elles sont tellement jolies!

ATM3

Des familles

ATM 1et la dernière car je n'arrivais pas à choisir les photos!

ATM2

D'autres champignons étaient aussi superbes :

champi ocres

champi 4

La météo prévue ce week-end sera propice aux petites croix et non aux balades .

Bon week-end.

 

Publicité
Commentaires
M
Il n'y a pas longtemps, à la tv, on a parlé du lac du Der et des grues qui s'y reposaient, et mangeaient aussi les graines de maïs des champs...<br /> <br /> Au domaine, beaucoup de champignons, des amanites tue-mouches mais aussi de très beaux cèpes, ouf!<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
Quelle jolie balade ! Et ces champignons...des merveilles 🍄
Répondre
G
Merci de partager tes jolies photos... Jolie balade...
Répondre
O
Voila une belle balade... j'aime le Lac du Der, c'est un endroit fort reposant hors saison touristique.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
N
très jolie ballade merci pour ce partage bises
Répondre
C
C'est vraiment l'endroit idéal pour une balade au grand air. L'église au bord de l'eau est particulièrement jolie, et je confirme ces amanites sont très photogéniques.<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Une de nos sorties favorites quand nous habitions à Châlon. On regarde les champignons mais on ne touche pas.😀<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> <br /> Une belle balade ,,, et,,, de belles photos de champignons ,,, <br /> <br /> Temps gris et pluvieux ici aussi ,,, bricolage cet AM ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
F
Une bien belle balade, vous avez bien fait d'en profiter. j'aurais fait comme toi, photographié tous ces champignons, j'en ai d'ailleurs pris le week-end dernier mais sur des troncs d'arbres. J'aime beaucoup les amanites tue-mouche, je les trouve très photogéniques :)<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
V
belle balade; j'adore les champignons, mais ... pas les rouges !!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité