Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
26 février 2021

Jardin éphémère de Chalons En Champagne 2021

Bonjour,

Tous les ans , un jardin ephèmère est réalisé sur la place de l'hôtel de ville pendant le mois de février. Cette année, il a pour thème les arbres.

entrée

roueUn arbre dans une roue

arbre crieurUn arbre crieur

nichoirsL'arbre nichoir

expliDes explications agrémentent le parcours.

arbres2

arbre5

arbres3

arbres1

arbres4

jardinier2Desjardiniers s'occupent de ce jardin.

jardinier1

hériLes petites bêtes utiles au jardin. Avez vous des hérissons aux yeux bleus dans votre jardin ?

divers

pasLes allées en rondins  pour circuler et des bancs pour se reposer.

Ce week-end ensoleillé était propice à la promenade, voici quelques vues châlonnaises.

jard1Un aperçu du jardin public, aperçu rapide. Il y avait beaucoup de promeneurs. J'y retournerais une autre fois.

jard 2Quelques façades ont attiré mon attention .

maisonsLa balade se termine par l'Ecole nationale des Arts du Cirque .

cirque

Bon week-end

Publicité
Commentaires
D
chouette initiative !<br /> <br /> C'est très joli ! Belle soirée et merci
Répondre
C
c'est très beau!
Répondre
L
Bravo pour ces belles photos et merci de nous faire découvrir ce joli jardin éphémère.
Répondre
🌹
Désolée je n'avais pas commenté car j'étais en pause. Il est très joli ce jardin éphémère, c'est agréable pour les gens qui habitent en ville. Ah non, je n'avais jamais vu de hérisson aux yeux bleus ! Châlons est une très jolie ville, vivement que je puisse y aller, ça devait être au printemps dernier hélas le sort en a décidé autrement ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
G
Très original ce jardin belle soirée bises
Répondre
F
Très sympa ce jardin éphémère, j'ai repéré tous les nichoirs :) un hérisson chez nous mais pas avec les yeux bleus hihi<br /> <br /> Tu as fait une belle balade avec un beau ciel bleu, tout le monde a besoin de ce beau temps de ce renouveau, et du coup beaucoup de monde dehors.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
M
Quelle belle initiative que cette exposition éphémère qui ferait une belle conclusion à mes articles.<br /> <br /> Je vais faire un rajout.
Répondre
S
Un moment d'évasion qui fait bu bien.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Coucou, merci pour cette belle balade . Sympa ce jardin éphémère . Dommage, je ne vais pas sur Chalons . Bon wk à toi . Bisous
Répondre
O
C'est une excellente idée cette installation de jardin éphémère. Les explications sur les nichoirs sont très bien ! il faudrait partager l'idée dans toutes les villes de France !!!! Je vois la brasserie de la Licorne où je suis allée plusieurs fois prendre un thé, au temps où nous vivions normalement. Bon weekend !!!
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité