Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
20 décembre 2022

Balade givrée et ... réconfort

Bonjour,

Dimanche je suis sortie faire une balade malgré le froid et le temps gris pour admirer la nature givrée. Voici quelques photos prises à cette occasion.

Tout d'abord la vue de mon jardin le matin.

jardinLe canal gelé

canal

jard 1

jard 2

jard 3La petite cascade du parc gelée

cascadeQuelques végétaux givrés

vegeDes arbres ont gardé un souvenir de l'automne

arbresUn endroit où l'eau n'était pas gelée , en contrebas du canal et avec un petit courant.

jard4Après cette balade nous avions besoin de réconfort, un bon thé et des biscuits :

biscuitsBiscuits alsaciens faits par ma benjamine  d'après des recettes de ma belle-mère alsacienne  : sablés , gâteaux à la cannelle et rochers coco. Une nouveauté cette année les boules de Linz (un délice) , recette découverte sur le blog de Cathy  "histoires de roses"  .

La semaine précèdente, j'avais fait des manalas  qui ont été vite mangés.

manalas

Il est possible d'agrandir les photos en cliquant dessus.

Bonne fin de journée.

Publicité
Commentaires
T
Très belles photos!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> <br /> Une superbe balade malgré le froid ,,, Cela fait du bien et en plus tes balades sont belles ,,, jolis paysages ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Petit réconfort les petits biscuits ,,, HUM !!! <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin d'année pour toi et ta famille ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode <br /> <br /> Je ne reçois plus tes nouvelles publications ,,, je vais me réinscrire ,,, bug de canal blog
Répondre
L
j'adore les paysages enneigés, hivernal<br /> <br /> de belles photos<br /> <br /> et miam miam les petits gâteaux
Répondre
P
Magnifique balade givrée 😍 et ces petits biscuits me font bien envie 😋
Répondre
D
bien joli mais brrrrrrrrrrrrr ! Bien couvert c'est agréable de marcher aussi<br /> <br /> Miam tous ces beaux gâteaux lol
Répondre
E
Une bien belle balade.. eh oui e canal est aussi gelé chez toi ..comme ici chez nous! la cascade gelée est très belle<br /> <br /> Merci pour ce partage.. tu féliciteras ta benjamine pour ces bredeles.. miam!! J'avais testé la recette de Cathy avec mes Poupettes il y a deux ans .. mais cette année avec Léa je n'ai pas eu le temps d'en faire<br /> <br /> tes maneles sont adorables et sûrement délicieux!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> très belle soirée et je te souhaite de passer de très bons moments pour ces jours de fêtes!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
U
De belles photos illustrant parfaitement cette saison que j'aime tant ! <br /> <br /> Et les biscuits, miam ! Bravo à ta fille !<br /> <br /> Chez nous, c'est cet après-midi que notre cadette a préparé des bredele. <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
De belles photos et de jolies gourmandises!
Répondre
🌹
Tu as dû te régaler, qu'est-ce que c'est beau ! Le givre synonyme d'hiver, mais encore des feuilles rousses qui elles symbolisent l'automne, deux saisons en une ! Tes biscuits et tes manalas sont très appétissants, merci pour le clin d'œil !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
ohh ça me donne froid heureusement tes friandises réchauffent :*)
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité