Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
23 avril 2023

Atelier 310 , Racrange #1

Bonjour,

Le club de broderie de Racrange  "Points des villes croix des champs" organise une exposition de ses travaux du vendredi 21  au dimanche 30 avril 2023. Cette exposition est superbe. Les travaux réalisés sont magnifiques et l'exposition à pour thème "Atelier 310".

Voici quelques photos de cette exposition.

Tout d'abord l'entrée de l'atelier 310 .

entrée 1Comme il se doit, on entre par le vestiaire de l'atelier .

vestiaire

N'oublions pas de passer à la pointeuse, tenue par une charmante dame dont je ne connais pas le nom. Elle nous remettait notre carte de pointage qui passait ensuite à la pointeuse.

pointeuseQuelques vues d'ensemble de l'atelier 310

vue2

vue1Toutes les tables de présentation ont été fabriquées avec des pieds d'anciennes machines à coudre, même les tiroirs ont été utilisés comme étagères.

pied 1

pied 2

tiroirLe bureau d'études et le local technique sont bien là.

BE 1

BE 2

local TUne visite du bureau du directeur qui peut surveiller facilement ses ouvrières laborieuses.

B Dir1

bur dir 2

bur dir 3

bur dir 4Passons à l'atelier de production de jolies caravanes.

prod 1

prodEnsuite un petit tour au magasin d'usine s'impose.

magAprès cette visite, une pause bien méritée à la cantine s'impose où un food truck nous attendait.

cantineToutes les tables avaient leur pied de machines à coudre et de jolies composition fleuries, toutes les chaises ont aussi été peintes en noir.

fleursComme dans  tout atelier un panneau d'affichage et un bureau syndical sont présents.

bureaux diversLe club de broderie de Racrange a très bien organisé cette  exposition. Le thème choisi est original et bien traité. Les broderies sont magnifiques et bien mises en valeur. Si vous le pouvez allez visiter cet Atelier 310. Vous ne serez pas déçus. L'accueil est très sympathiques, les pâtisseries sont bonnes...

Bientôt un autre article pour vous montrer quelques unes des broderies ou patchs exposés. Petite devinette  : pourquoi l'atelier 310?

bon dimanche

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Façon très originale de présenter une exposition qui mélange industrie et artisanat. J'ai hâte de voir les réalisations de plus près.
Répondre
🌹
Il le semble que c'est également là qu'est allée Évelyne ...? Comme je le lui disais les passionnées de travaux d'aiguille ont dû apprécier. Perso c'est beaucoup trop loin pour moi ( dans l'est j'(imagine ? ), et puis ... je ne suis pas passionnée ! J'ai eu également un pied de machine à coudre, mais pas Singer, sur lequel nous avions fixé un verre.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
super sympa cette expo<br /> <br /> merci de partager avec nous biz
Répondre
P
Tu as fait de belles photos Isabelle.
Répondre
E
J'oubliais alors le 310 c'est pour le fil DMC 310 le noir.. voilà pourquoi tout est peint en noir!
Répondre
E
Oh oui je confirme c'est une superbe exposition!! moi aussi j’ai adoré ces pieds de machines à coudre "recyclés".. Nous y étions le vendredi matin entre 11 et 13h30. On aurait pu s'y croiser!!<br /> <br /> Elles ont beaucoup de talent!! et toujours des idées vraiment sympa <br /> <br /> très bonne journée.. je vais essayer de faire un second article demain!! mais le choix est difficile!!<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
L
Très sympa cette expo!
Répondre
N
C'est génial! Merci pour le partage car je suis bien trop loin...
Répondre
L
Bonsoir Launisa ,,,<br /> <br /> Un beau partage ,,, Tu en as eu plein les yeux ,,, <br /> <br /> merci pour ton partage ,,,<br /> <br /> je te souhaite une douce et belle soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Trop loin de chez moi.<br /> <br /> J'ai un pied de machine Singer transformé en console avec un plateau en verre sur mesure.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité