Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Newsletter
29 octobre 2025

Quelques points ... et jolie grille marine

Bonjour, 

Il y a déjà quelques semaines, j'ai gagné  à l'occasion des 6 ans du blog  "point de croix en liber'thé" de Monique, un kit de cousines et compagnie "vagues océanes". Ce kit est une succession de frises de ma couleur préférée.  Si vous ne connaissez pas ce blog allez le visiter, il est très agréable et Monique charmante.

Ce mois ci, j'ai brodé un peu .

Une élégante en broderie traditionnelle , kit de mes réserves.

La voici accompagnée d'un biscornu de Pili, blog Lin Pulsion acheté au salon de Louhans. J'ai un faible pour les chardonnerets qui me rappellent ma grand-mère maternelle Paula.

Nours est sorti de sa léthargie estivale (drôle d'ours n'est ce pas ?) pour vous présenter le biscornu . Il aurait bien jouer à la balle avec.

Quelques photos automnales prises à Chalons sur Marne, notamment dans le Jard anglais.

Arche Mauvillain.

Bonne semaine, prenez soin de vous et attention aux mauvais sorts d'Halloween.

Publicité
Commentaires
1
J'adore cette élégante... Simple et très classe. Bravo !
Répondre
L
merci , bonne journée
V
Merci pour votre visite et votre gentil message.<br /> A mon tour de découvrir votre univers créatif . De belles photos accompagnent votre billet. L'automne nous émerveillera toujours. <br /> En effet, Nours n'est pas un ours comme les autres, à l'heure où ses congénères se préparent au grand repos hivernal , il décide de se réveiller le coquin 😉. <br /> Un souvenir tout doux au cœur de ce biscornu, j'aime ces objets qui nous parlent plus que d'autres ...<br /> Je vous souhaite de beaux jours à venir <br /> Véronique
Répondre
L
La lumière d'automne magnifie la nature.Merci pour votre message , mon univers est moins poétique que le votre. Les mots que vous écrivez décrivent tellement bien la nature qui nous entoure. Bonne soirée automnale. Isabelle
E
Contente pour toi que tu as gagné cette très jolie grille.. avec le fil bleu elle sera très belle brodée!<br /> Je connais le blog de Monique mais pas depuis très longtemps et j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire ses articles et à découvrir ce qu'elle fait notamment ses très belles cartes!<br /> Bravo pour ton élégante!! et ce biscornu est fort joli J'ai bien discuté avec Pili à Kutzenhausen c'est une dame charmante<br /> Merci pour tes photo automnales de ce bien joli jardin<br /> Très belle semaine gros bisous
Répondre
L
Monique présente toujours de jolies réalisations sur son blog. J'admire ses cartes moi qui n'en fait pas. Contente que tu arrives à passer sur les blogs. Ce jardin n'est pas loin de ma maison, j'y vais régulièrement pour marcher et admirer les beaux arbres qui s'y trouvent et les oiseaux : canards, hérons, oies bernaches ... en ce moment c'est désert. La grippe aviaire sévit au lac du Der , j'espère que l'épidémie va se calmer . bonne soirée, bises
C
Cette broderie "marine" promet d'être bien jolie, hâte de voir !<br /> Bravo pour ta broderie et ton biscornu, j'adore moi aussi les chardonnerets.<br /> Magnifique ces scènes automnales, j'adore la troisième avec les jolis reflets.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Merci cathy, j'aime les reflets sur l'eau. Malheureusement lors de mes dernières sorties, le soleil jouait à cache cache et je n'ai pas pu prendre de photos où les reflets ressortiraient mieux. bonne journée, bises
J
Bravo pour ces jolies réalisations.<br /> Le kit a l'air très sympa.<br /> A bientôt.
Répondre
L
Il me plait, le bleu étant ma couleur préférée. bonne soirée
B
bravo pour toutes ces jolies réalisations.
Répondre
L
merci <blume, bon dimanche
C
Beaucoup de classe pour cette femme joliment brodée ! le biscornu est également joli, bravo à toi. Merci pour le partage des photos, un coup de coeur pour 'avant dernière ! merci pour tes visites. Bon week-end !
Répondre
L
Cette dame plait beaucoup. J'aime bien photographier les reflets sur l'eau. ce ne sera pas pour aujourd'hui : pluie, vent , grisaille. bonne journée
L
cette dame élégante est magnifique - j'adore bravo<br /> sympa le kdo<br /> doux week-end biz
Répondre
L
Le point proposé par le kit était le point avant, mais je l'ai fait au point de tige, point que je préfère avec un ou deux fils suivant le dessin. bonne journée, bises
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> Tu as reçu une jolie grille ,,, <br /> Bravo pour cette élégante ,,, elle est très joliment brodée <br /> Ton biscornu est adorable ,,, les chardonnerets brodés sont superbes ,,, <br /> Une belle balade automnale ,,, j'aime <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Cette grille de frises est jolie, mais elle attendra un peu avant d'être brodée : Noël approche. mes chardonnerets vont me servir de pique aiguille, quant à l'élégante ce sera certainement une poche sur un tote bag. la nature est très belle sous la lumière d'automne. bonne soirée, bises
M
Bonjour, <br /> Quand vous aurez terminé votre broderie " Vagues Océanes", si vous décidez de la vendre, je suis preneuse car je la recherche depuis quelques temps déjà. Merci à vous.<br /> Bonne broderie !
Répondre
L
bonjour, je ne vais pas commencer cette broderie de sitôt. Quand je l'aurais brodée je vous penserais à vous. bonne soirée
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité