Balade au Jard anglais et en bord de Marne
Bonjour,
Quelques photos prises lors de mes balades la semaine dernière quand le temps n'était pas pluvieux. Balades faites principalement dans le parc public appelé "Jard anglais" et au bord du canal ou de la Marne.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_8f6f02_eaux.jpg)
L'eau monte, habituellement les arbres n'ont pas les pieds dans l'eau.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_d0372c_eau-2.jpg)
Deux jours plus tard l'eau a encore monté.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_238d13_barrage.jpg)
Le barrage , on ne voit plus le dénivelé, tout est ouvert pour laisser passer l'eau.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_f46a73_bar.jpg)
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_a1701b_heron.jpg)
Un héron : il y en a souvent à proximité du barrage.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_071916_reflets-1.jpg)
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_242716_berges.jpg)
Les berges sont inondées.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_82fa3e_arbres.jpg)
Des arbres tombés barrent le sentier , ou sont dans la Marne.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_7b0c80_souches.jpg)
Des souches elles aussi dans l'eau : J'aime les vieilles souches.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_388eba_jard-1.jpg)
Des photos du Jard anglais prises à quelques jours d'intervalle et de chaque côté de la passerelle.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_6eba0f_jard-1b.jpg)
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_446318_jard-2.jpg)
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_6c2fbe_jard-3.jpg)
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_814dab_jard-4.jpg)
L'arbre de droite fait trempette.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_69926d_jard-5.jpg)
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_2d2d74_passerelle.jpg)
La passerelle : habituellement elle enjambe une petite prairie où les enfants jouent ou les familles piqueniquent en été sans eau. On peut passer en dessous.
/image%2F1179587%2F20260222%2Fob_240b8a_jard-6.jpg)
Toujours la passerelle avec le chemin à gauche qui est inondé où on ne peut plus marcher sans se mouiller les pieds.
Ces débordements sont habituels en hiver ici. Des routes sont quelquefois coupées, mais cela n'est pas comparables à ce que subissent les personnes des départements inondés. Je leur souhaite beaucoup de courage et que ces inondations cessent bientôt.
Bonne soirée