Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Newsletter
22 février 2026

Balade au Jard anglais et en bord de Marne

Bonjour, 

 

Quelques photos prises lors de mes balades la semaine dernière quand le temps n'était pas pluvieux. Balades faites principalement dans le parc public appelé "Jard anglais" et au bord du canal ou de la Marne.

L'eau monte, habituellement les arbres n'ont pas les pieds dans l'eau.

Deux jours plus tard l'eau a encore monté.

Le barrage , on ne voit plus le dénivelé, tout est ouvert pour laisser passer l'eau.

Un héron : il y en a souvent à proximité du barrage.

Les berges sont inondées.

Des arbres tombés barrent le sentier , ou sont dans la Marne.

Des souches elles aussi dans l'eau : J'aime les vieilles souches.

Des photos du Jard anglais prises à quelques jours d'intervalle et de chaque côté de la passerelle.

L'arbre de droite fait trempette.

La passerelle : habituellement elle enjambe une petite prairie où les enfants jouent ou les familles piqueniquent en été sans eau. On peut passer en dessous.

Toujours la passerelle avec le chemin à gauche qui est inondé où on ne peut plus marcher sans se mouiller les pieds.

Ces débordements sont habituels en hiver ici. Des routes sont quelquefois coupées, mais cela n'est pas comparables à ce que subissent les personnes des départements inondés. Je leur souhaite beaucoup de courage  et que ces inondations cessent bientôt.

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
N
bonjour, je ne reçois plus d'avis de publication, c'est ta venue chez moi qui me fait arrivée ce matin, il va falloir que je fasse une liste des blogs ou je suis abonnée est que je passe pour voir si il y a publication<br /> j'aime beaucoup ta balade au bord de l'eau il y a bien longtemps que je n'ai fait cela, voir les hérons, les cygnes sur ma Saône était un régal, depuis que je suis à chalon même si j'ai la Saône c'est différent c'est la ville<br /> doux WE, bises
Répondre
L
C'est dommage pour les notifications d'articles qu'on ne reçoit plus. Je dois aussi en louper. Je comprends que les balades en bord de fleuve te manquent. J'habite en ville mais j'ai la chance d'avoir un grand parc à côté de chez moi où on peut apercevoir des hérons, des cygnes, des oies bernaches et des canards. Cependant je trouve que leur population diminue. Merci pour ta visite, bonne soirée, bises
E
Un article que j’ai loupé.. merci d'être passée sur mon blog je peux ainsi faire un "retour" sur ton blog ( puisque je ne reçois pas les NL de canal-blog) c'est impressionnant cette eau qui monte ainsi mais oui tant que ce ne sont pas des habitations qui ont les pieds dans l'eau!<br /> j’aime bien ta balade et cette passerelle a beaucoup de charme<br /> merci pour ce partage<br /> belle soirée en espérant que depuis tu as pu refaire la balade les pêids au sec<br /> bisous
Répondre
L
je ne sais pas ce qui se passe avec canalblog. Je viens de m'apercevoir que ma bannière avait disparu!!! je regarderais demain si je la retrouve ou si c'est encore une modification faite sans prévenir les blogueurs... depuis cette balade, l'eau a bien baissée . Sur une échelle le niveau était de 36 au moment des photos et aujourd'hui c'était 8. les sentiers sont praticables mais certains sont encore boueux. Je reçois tes articles , mais il est possible que je ne reçoive pas tout. Bonne soirée, bises
M
Heureusement que certains barrages jouent bien leur rôle mais en ce mois de février un peu hors du commun ce ne fut pas suffisant partout!
Répondre
L
ma région n'a pas eu beaucoup de pluie. Les nappes phréatiques ne sont pas reconstituées; Depuis la construction du lac du Der, ma ville et d'autres alentours sont un peu protégées des inondations. bonne soirée
J
Tes photos sont superbes, merci pour le partage.<br /> A bientôt.
Répondre
L
merci , depuis l'eau a bien baissé. bonne soirée
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> L'eau monte par chez toi ,,, Pas cool toute cette pluie ,,, <br /> Les chemins sont boueux ,,, les étangs débordent par chez nous aussi ,,, <br /> mais pour l'instant pas de dégâts ,,, <br /> Tu as fait de belles photos ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
le soleil est là et la douceur, cela va assécher un peu les sols. merci pour mes photos. bonne journée, bises
R
Ce sont de jolies photos, l'eau monte partout, il serait temps que la décrue arrive car c'est bien triste pour les gens qui subissent les inondations . <br /> Bisous
Répondre
L
la décrue semble arrivée, mais pour combien de temps? quelques jours de répit avant de nouvelles pluies. bonne soirée, bises
S
Beaucoup d'eau dans pratiquement toute la France.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
oui, mais dans certains endroits cela fait beaucoup de dégâts. bonne soirée
M
Merci pour ces belles photos ! Magnifique endroit ! <br /> Bonne journée ! Bisous
Répondre
L
merci Michèle, sous le soleil le parc est toujours agréable. bonne soirée, bises
K
Dans mon secteur , on a de la chance pas d'inondation au près . Je souhaite aussi beaucoup de courage à ceux qui sont touchés et que ces inondations cessent bientôt :*)
Répondre
L
c'est bien que ton secteur soit épargné. bonne soirée
C
Malgré tout ça reste très joli, c'est une balade que j'aurais aimé faire, et en ta compagnie pourquoi pas ...?!!! Tes photos sont très jolies, mention spéciale pour la 6 avec un ciel chargé, elle est magnifique.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
C'est aussi ma préférée. Le soleil de fin d'après midi était au rendez vous pour que je puisse faire cette belle photo. Pour la balade c'est bonne idée. bonne soirée, bises
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité