Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Newsletter
18 mars 2026

Circuit de la vieille Forge, Ardennes

Bonjour, 

 

Je souhaite la bienvenue à mes nouvelles abonnées. 

Quelques photos du circuit de la Vieille Forge, situé à Signy le Petit dans les Ardennes.

J'ai beaucoup arpenté cette forêt durant mon enfance. J'y retourne toujours avec plaisir. Le weekend du 7 mars la météo était très douce, ce fut l'occasion  de profiter de la nature au sortir de l'hiver. 

Un panneau explicatif se situe à l'entrée du circuit. Voici en photo ce que l'on peut y découvrir.

La cascade est celle du déversoir de l'étang de la Forge.

Un ruisseau dans la forêt que l'on doit enjamber pour continuer sur le chemin, mais  en été il est sec.

La pierre à la vierge. Son histoire est précisée sur le panneau au début de l'article.

La deuxième cascade est celle du  déversoir de l'étang de La Motte. Cet étang, que je trouve moins pittoresque, a  une plage  aménagée qui fait le bonheur des vacanciers en été.

Je termine sur les premières anémones de l'année .

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette jolie balade.. j’aime ces parcours dans la forêt et près d'un cours d'eau.. et les cascades sont tellement rares!!Merci pour tes belles photos ..ça donne envie de te suivre!<br /> elles sont bien jolies ces petites fleurs!<br /> très bonne journée ( j’ai loupé ton article.. merci d'être passée sur mon blog!)
Répondre
L
merci pour ton commentaire, cela me fait plaisir de savoir que tu apprécies mes photos. je pense que CB ou OB bug encore. je vais peut être faire une newsletter à chaque article mais je n'aime pas car ça double les messages pour le même article. Juste pour voir si cela passe mieux. Bonne journée, ici temps exécrable : giboulées avec vent, pluie et grêle. Les arbres fruitiers en fleur ne vont pas apprécier. bises
C
C'est une bien jolie balade, à peine printanière, que tu as faite Isabelle. <br /> Tout paraît si calme et si tranquille ...<br /> Désolée on ne peut pas lire le panneau.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
balade tranquille. je n'avais pas vérifier la lisibilité de ma photo. Je t'envoie les explications par mail. bonne journée, bises
J
Merci pour le partage de tes belles photos.<br /> A bientôt
Répondre
L
de rien , bonne après_midi
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> Merci pour cette belle balade ,,, De jolies photos de la nature qui s'éveille ,,, cela fait du bien au moral ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
comme tu le dis la nature qui s'éveille et pouvoir en profiter cela est bon pour le moral. Bonne journée, bises
R
C'est une belle balade j'aime particulièrement les cascades .<br /> Bisous
Répondre
L
Elles sont jolies et à cette saison l'eau coule beaucoup. En été c'est quelquefois presque sec. bonne journée, bises
S
Belle balade.<br /> Sylvie
Répondre
L
bonne journée Sylvie
M
Je reviens aujourd'hui, car hier impossible de laisser un commentaire ....Une balade pleine de douceur et de souvenirs… Tes photos donnent envie de suivre le sentier à tes côtés. Merci pour cette parenthèse nature.<br /> Bises, b el aprèm !
Répondre
L
Les bugs de CB continuent, j'espère qu'ils trouveront la solution. Je suis contente que la balade t'ait plu, même si le vert tendre de la forêt au printemps n'était pas encore présent. bonne journée, bises
O
Merci pour cette belle balade. Je note, j'irai y faire un tour un jour. Merci, bonne journée.
Répondre
L
Contente que mes photos te donne envie d'aller voir ces étangs et ce ce coin de la Thiérache ardennaise. Il faut le faire quand il fait beau. Sous le soleil c'est plus joli. Bonne journée
K
Bien belle ballade :*)
Répondre
L
merci pour ton commentaire, bonne journée
S
Merci pour la balade ! Les Ardennes ne sont pas si loin, mais j'y suis rarement allée. Et pourtant c'est bien joli. Le printemps arrive, les arbres n'ont pas encore retrouvé leurs feuilles. Je ne savais pas que ces petites fleurs blanches qu'on trouve dans les bois sont des anémones. Tu m'as appris quelque chose ;-) Bises et bonne soirée
Répondre
L
Les Ardennes sous le soleil sont belles. Elles méritent une visite. Les anémones des bois sont jolies et toutes simples, mais ce sont des plantes toxiques. Les feuilles et les fleurs commencent à sortir. Comme il fait beau, j'en profite pour me promener. bonne journée; bises
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité