Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Newsletter
31 mars 2026

Festival du poisson farceur 2026

Bonjour, 

Cette année j'ai de nouveau participé au festival du poisson farceur très bien  organisé par Esperluette.

Voici mon couple de  poissons, couple printanier qui s'offre une balade sur la berge pour y cueillir des marguerites, destiné à Véronique :

J'ai reçu de Dominique ce poisson :

Réalisé à partir de chutes de tissus, de lisières. Nours l'aurait bien dévoré pour son goûter, je l'ai retiré à temps.

 Esperluette a pêché de très nombreuses sardines et les a envoyées par lot  dans une enveloppe originale.

C'est tout pour cette fois.

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
B
magnifique pochette ! un immense bravo
Répondre
L
merci beaucoup Blume. J'ai pris plaisir à la réalisée. bon dimanche de Pâques
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> Bravo pour ta très jolie pochette ,,, Superbe ,,,<br /> Tu as reçu de très beaux poissons de la part de tes amies ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
merci pour le compliment sur ma pochette. Ma collection de poissons s'agrandit petit à petit. Bonne soirée et bonnes fêtes de Pâques.<br /> bises
S
Ce festival a beaucoup de succès, c'est rigolo de voir les créations de chacune. Bravo pour ta jolie pochette et bravo aussi à Dominique pour son joli petit poisson. Bises et bonne soirée
Répondre
L
La participation à ce festival est de plus en plus importante. Les poissons sont tous très différents . Chaque année il faut chercher une idée et la réalisée. ensuite attendre son poisson, c'est amusant. bonne soirée, bises
E
J’aime beaucoup ta réalisation pour cette pochette.. l'ajout de dentelles est super!!. ah mais c'est que Nours est gourmand!!<br /> Esperluette est quelqu'un d'extraordinaire je ne sais comment elle arrive à faire tout cela!! <br /> je te souhaite un bon mois d'avril qui commence bien!!<br /> bisous et joyeuses fêtes de Pâques!
Répondre
L
Merci Evelyne. Je ne sais pas comment Esperluette arrive à tout concilier : travail, vie de famille et le FPF qui l'occupe une bonne partie de l'année. Bon mois d'avril à toi aussi et bonnes fêtes pascales, bises
O
Très jolie ta pochette. Tu as fait un transfert sur tissu ? c'est une belle idée ! Bonne journée.
Répondre
L
j'ai fait un transfert avec la méthode présentée sur le blog scrap, quilt and stich pour son livre 2026 "chromos et vieilles dentelles". cela fonctionne bien , mais le tissu utilisé doit être très fin. bonne soirée
C
Un tout grand bravo à toutes les deux pour vos échanges de jolis poissons - bon jeudi
Répondre
L
merci, bonne fêtes de Pâques
C
Trop joli ce que tu as réalisé, c'est un protège cahier ...?<br /> Et tu as également été gâtée par Dominique et Emmanuelle.<br /> Bien que ne participant pas cette année j'ai eu droit à mes poissons.<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
c'est une pochette pour y mettre ce qu'on veut. Au départ mon idée était de faire un protège carnet, ou une pochette à livre, mais je n'ai pas trouvé l'image qu'y me convenait aussi cela c'est transformé en pochette . bonne soirée, bises
C
Bel echange!!
Répondre
L
merci Marie Pierre, bonne journée
K
Bravo super sympa :*)
Répondre
L
merci de ta visite kiwi, bonne journée
L
Un très joli échange!
Répondre
L
Encore un bel échange cette année, bonne journée
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité