Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Newsletter
27 mai 2026

Essais de boutis et de cathedral window

Bonjour, 

Comme le temps passe vite, le mois de mai est presque terminé et je n'ai rien publié ce mois ci. Je ne reste pas inactive pour autant, mais le temps me manque quelquefois pour faire un article.

Avec mon club de patch, j'ai testé deux nouvelles techniques  : le cathedral window et le boutis.

Voilà un nouveau pique-épingles dans les tons bleus que j'affectionne.

Un protège ciseaux en boutis. J'admire celles qui ont réalisé des couvre-lits en boutis , moi je n'aurais pas la patience, mais je ferais peut-être de petites décorations avec cette technique.

J'aime apprendre de nouvelles techniques. Ensuite, je vois si ça me plait ou non. 

 

Quelques pivoines de mon jardin, pour vous souhaitez une bonne soirée, en espérant que vous ne souffrez pas trop de cette chaleur.

Les blanches

Les roses

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
B
bravo pour ces carrés de patch, j'aime bien cette technique. pour le boutis, je suis comme toi, je ne me vois pas faire de grande pièce. bravo pour cet étui.
Répondre
L
merci , j'ai commencé une petite décoration de Noël en boutis aujourd'hui. bonne journée.
L
tes ouvrages sont bien beaux<br /> tu fais des merveilles bravo bravo biz
Répondre
L
merci, toi aussi du fais de belles choses souvent bleues, bonne journée, bises
N
bonjour, ton ouvrage me plait bien, découvrir de nouvelles techniques, c'est agréable<br /> bonne continuation, bises
Répondre
L
j'aime essayer les techniques qui m'attirent ensuite je vois si je continue ou pas. Je suis attirée par les livres textiles quand je vois ce que tu fais mais je ne me suis pas encore lancée. bonne journée, bises
C
Bravo pour ces nouvelles techniques. Le rendu est sympa ! merci pour les pivoines, les miennes sortaient tout juste quand il a plu et ensuite, elles ont eu la chaleur. J'ai quand même pu faire de jolis bouquet. J'adore cette fleur. Bonne soirée. Bises
Répondre
L
merci pour ton passage. mes pivoines n'ont pas supportées la chaleur. J'espère en profiter un peu plus l'année prochaine. bonne journée, bises
C
Il est bien joli ton pique-aiguilles, mais c'est quoi cathedral window ...?<br /> Je craque pour le boutis, qu'est-ce que c'est beau !<br /> Oh magnifiques tes pivoines, mes fleurs préférées !<br /> Hélas si je souffre beaucoup de la chaleur ...<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Le cathedral window est le nom du bloc de patchwork que j'ai utilisé pour le pique épingle. Beaucoup de blocs en patchwork ont un nom particulier : étoile folle,feuille d'érable, échelle de jacob, vol d'oies... j'aime aussi les pivoines, mais avec la météo qu'on a eu elles ont vite fanées. Pour le boutis il faut être patiente, je peux l'être mais ...pas pour tout. la chaleur est terminée pour le moment. On respire mieux mais l'orage se prépare ici. j'espère qu'il ne sera pas violent. bonne journée, bises
J
C'est toujours sympa d'apprendre de nouvelles techniques. Bravo pour ces essais très réussis.<br /> A bientôt.
Répondre
L
merci, pour ton passage. Il y aura d'autres essais. bonne journée, bises
S
Tu as raison, il faut essayer pour savoir si ça nous plait ou pas. Bravo à toi, j'aime beaucoup ton pique aiguilles. Je n'ai jamais fait de boutis, je ne suis pas tentée, et je pense que je n'aurais pas la patience mais ton protège ciseaux est bien joli. Bravo ! il est temps que cette période de chaleur se termine, pour nous donner un peu de répit avant l'été. Bises et bon week-end
Répondre
L
merci pour ton passage. le boutis pour de petits motifs j'en referais certainement . Cela m'a plu. Encore une journée à souffrir de la chaleur et ensuite ce sera des températures raisonnables. bon week-end, bises
R
Jolis piques aiguilles, j'aime particulièrement celui avec l'étoile . Pas facile le boutis et il faut beaucoup de patience ! Bisous
Répondre
L
C'est l'étoile qui me plait le plus aussi et c'était le plus facile à réaliser. bonne soirée, bises
S
Beau travail de couture.<br /> Sylvie
Répondre
L
merci Sylvie, bonne soirée
E
J'admire ta patience pour apprendre des nouvelles techniques!! vraiment très réussi bravo!!<br /> merci pour tes fleurs<br /> Oui les jouées passent.. moi non plus j’ai du mal à écrire un article en ce moment<br /> gros bisous belle journée
Répondre
L
moi j'admire la vitesse à laquelle tu réalises tes jolis tricots. En ce moment je tricote de la layette et... je n'arrête pas de démonter et recommencer. pourtant je ne suis pas une débutante, mais je dois être moins attentive. bonne soirée, bises
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité