Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
10 mars 2024

Musée Saint Rémi, REIMS Marne

Bonjour,

J'ai visité ce musée à la fin de février. Il m'a beaucoup plu : j'aime les vieilles pierres et les lieux chargés d'histoire.

Pour des informations plus précises sur ce musée c'est ici 

Cet article me permet de tester l'insertion de plusieurs photographies depuis le passage de CB à OB . J'espère que cela fonctionnera comme je le souhaite.

 

Vues de l'extérieur du musée et de son cloître
Vues de l'extérieur du musée et de son cloître
Vues de l'extérieur du musée et de son cloître
Vues de l'extérieur du musée et de son cloître
Vues de l'extérieur du musée et de son cloître
Vues de l'extérieur du musée et de son cloître
Vues de l'extérieur du musée et de son cloître

Vues de l'extérieur du musée et de son cloître

La première insertion s'est bien déroulée , enfin après quelques tâtonnements. Les explications fournies dans l'aide ne sont pas assez détaillées pour des personnes sans connaissance informatique ou ne naviguant pas sur les réseaux instinctivement.

Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi
Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi

Vues des chapiteaux de colonnettes intérieurs et de la châsse de Saint Rémi

Voici quelques photos des vestiges de l'ancienne ville de Reims du temps où elle s'apelait Durocortorum,

Mosaiques romaines
Mosaiques romaines
Mosaiques romaines
Mosaiques romaines
Mosaiques romaines
Mosaiques romaines
Mosaiques romaines

Mosaiques romaines

Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains
Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains
Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains
Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains
Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains
Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains

Vues des salles, quelques détails, le tombeau de Juvin, une statue de Cernunos dieu gaulois de la fécondité, entouré d'Apollon et de Mercure dieux romains

Le Magnifique escalier

Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour
Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour

Quelques détails, le trio scuplté en arc de cercle représentela science, la force et l'amour

Je termine cet article un peu long sur cette pietà. J'ai visité la salle derrière celle-ci très rapidement et je n'ai pas pris de photos.

Cet article m'a permis d'insérer des diaporamas de photos , ce que je ne faisais pas avec CB. J'espère qu'il sera bien publié.

Bonne soirée.

Publicité
Commentaires
V
merci pour ce beau reportage<br /> bises<br /> Véro
Répondre
L
Merci Véronique, bonne soirée
L
ton reportage est superbe<br /> un très beau musée<br /> merci du partage biz
Répondre
L
J'aime partager ce qui me plait. J'ai eu un coup de cœur pour ce musée, bonne journée, bises
J
Merci pour ce beau reportage. J'ai visité ce musée il y a une dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé.<br /> Tes photos se sont bien insérées, c'est super.<br /> A bientôt.
Répondre
L
Il a été rénové en 2020 2021 je crois. J'ai aimé ce musée, j'y retournerais peut être en été pour voir le cloître sous un ciel bleu et les salles que je n'ai pas visitées attentivement. bonne soirée
P
Quelles belles photos ! un beau reportage...Merci et à très bientôt
Répondre
L
Merci Pamina pour ton passage. J'aime beaucoup ce que tu partages sur ton blog. Bon dimanche
F
Coucou Isabelle,<br /> Merci pour ta réponse et ton commentaire, on va se tutoyer ce sera plus simple, je ne sais pas si tu t'es inscrite à ma newsletter ?<br /> Par contre je vais te suivre, donc vous venez en Alsace, j'avais bien lu :)<br /> Voilà, je te souhaite une belle fin d'après-midi<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
L
Je ne vais pas venir en Alsace prochainement. J'aimerais bien y aller cette année, mais ce ne sera pas possible avant la fin de l'été. Je me suis inscrite à ta newsletter. Ton blog est agréable et je pourrais voir de belles photos. bon dimanche, sous la pluie ici. Bises
L
Je ne va
E
merci pour ta réponse. hélas je n'en suis pas informée comme on l'était sur canal blog C'est aussi pour cela que je ne réponds plus aux commentaires car la personne n'en ai pas informé et il faut donc retourner sur le blog ce qui n'est pas toujours très facile!<br /> belle soirée
Répondre
L
Apparemment la personne est informée si on répond à partir du blog. Ce n'est vraiment pas pratique, bonne journée,bises
F
Bonjour,<br /> Nous nous connaissons pas encore et c'est en me baladant sur la toile que j'ai découvert votre magnifique blog, je me présente je m'appelle Floralie, je viens de l'Alsace tout comme vous il me semble ?<br /> Merci pour ce bel article sur ce musée que je ne connaissais pas, c'est vraiment magnifique de voir tous ça, j'aurai bien aimer le voir de près, un jour peut-être ?<br /> En vous souhaitant une bonne fin de semaine, un bel après-midi<br /> Cordialement<br /> Floralie<br /> http://Les-photos-de-Floralie.blogspot.fr
Répondre
L
bonne journée
L
je continue : mes beaux parents sont décédés et nous y allons très peu maintenant. j'essaye de mettre des photos de ce que j'aime sur mon blog : fleurs paysages, vieilles pierres , broderie, tricot, crochet...
L
Merci pour votre visite et votre appréciation sur mon blog. Je ne suis pas alsacienne mais ardennaise. Mon mari est alsacien et nous y allions régulièrement . mes beaux pa
E
merci d'être passée sur mon blog et aussi merci pour ton mail privé .Je m'excuse de n'y avoir pas répondu.. <br /> Merci aussi pour ce très bel article de ce musée qui m'aurait beaucoup plu. Lors de notre visite à Reims nous n'avons visité que les extérieurs de la ville à part la cathédrale. D'ailleurs je n'en ai jamais parlé sur mon blog ni fait d'article.. <br /> j'adore ces chapiteaux.. , ces mosaïques et puis ce beau cloître. C'est génial que tu puisses à présent faire des diaporamas!! J'espère que le passage entre ces deux plate-formes se passera bien pour la suite. Hélas on ne peut pas répondre aux commentaires par les adresses mails ( on pouvait le faire il y a encore quelques temps)<br /> belle journée gros bisous
Répondre
L
Merci Evelyne, le musée Saint Rémi m'a beaucoup plu. Je le connaissais mais il a été rénové. J'aime beaucoup les sculptures des chapiteaux, c'est comme de la dentelle de Pierre. L'avantage pour moi d'être sur OB c'est la possibilité de faire des diaporamas. Je voudrais mettre des widgets sur le blog, réorganisé un peu mais pour le moment je n'ai pas de temps à y consacrer. C'est dommage pour les commentaires, je ne suis pas certaine que ce soit Ob qui en est responsable. C'est peut-être une loi récente. bonne journée, bises
C
Un bel article merci beaucoup pour le partage, je vais tenter de me réinscrire car je ne reçois pas tes notifications.<br /> Ce n'est pas évident de s'y faire avec tous ces changements.<br /> Merci pour ta visite et ton gentil message.<br /> Belle journée, bisous<br /> Lili
Répondre
L
Merci. Je ne reçois pas non plus les notifications de certains blogs, aussi quand je m'en aperçois, je me réinscris. Pour la publication des articles je m'habitue, pour les commentaires c'est un peu plus gênant. bonne journée, bises
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> Merci pour le partage de tes photos ,,, Une superbe visite ,,, <br /> Bravo pour ta mise en route sur cette nouvelle version de CB ,,, Tu te débrouilles bien <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Merci La mure . pour l'insertion des articles j'ai réussi l'adaptation. Je voudrais modifier l'apparence de mon blog , pour le moment je n'ai pas pris le temps de regarder. bonne soirée, bises
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité