Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
19 février 2024

Essais de broderie sashiko

Bonjour,

 

Depuis quelques temps , je voulais tester la broderie sashiko. C'est chose faite. J'ai acheté des kits. Voici mes premiers pas.

sha 1

sha 2Le dessin est imprimé sur la toile ce qui facilite la broderie. Je pensais trouver cela ennuyeux à faire, mais ça a été relaxant  : pas besoin de compter les points, ni de changer souvent de couleur. Je recommencerais donc. La couleur n'est pas celle de la photo : c'est bien sur du bleu marine  avec un fil nuancé bleu et blanc.

Je n'ai pas abandonné le point compté pour autant.

oiseauUn joli cardinal de Noël.

Quelques signes que le printemps arrive, mais les photos sont prises sans soleil, grand absent de ces derniers jours.

P N

croc

primLes perce-neige, les crocus bleus, des primevères et un arbre avec des châtons.

Je continue avec un cygne qui m'a gentiment laissé le photographier alors qu'il était sur la berge.

cygnesBonne fin d'après-midi.

Publicité
Commentaires
L
merci pour ton commentaire. Je découvre la nouvelle formule de CB . Je verrais si je m'habitue ou pas. j'ai l'impression de ne pas recevoir toutes les notifications des blogs CB auxquels je suis abonnée. Bonne soirée
Répondre
C
C'est magnifique j'adore !<br /> J'espère que tu trouveras mon message car avec la migration de canal blog j'ai beaucoup de soucis.<br /> Belle journée, bises<br /> Lili
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité