Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
28 novembre 2023

Modelage et crochet

Bonjour,

 

Comme il n'y a pas que la broderie qui m'intéresse, j'ai essayé le modelage lors d'un stage d'une demie journée dans ma ville. L'animatrice est très sympathique et patiente. J'ai donc fabriqué quelques objets : une tasse , une soucoupe , un pot avec couvercle et une autre bidouille. J'ai pu testé la réalisation avec un tour, cela m'a plu. Le plus agréable pour moi a été la décoration. Ces objets ont des défauts mais ils me plaisent.

poteries

 Sur la première photo, c'est le résultat après le façonnage. Ensuite l'animatrice les a séchés, émaillés et cuits.

J'ai aussi crocheté un petit châle avec une laine et un modèle Katia, modèle facile à faire. Ce sera pour les saisons plus chaudes.

chale

Je termine avec des photos de l'étang formé sur le parc du Jard. sur la deuxième photo les canards en profitent ( on ne les voit pas bien mais ils sont là) et sur la troisème il y avait un entrainement de canoé. C'était la première fois que je le voyais utilisé comme cela.

jard

Bonne semaine. Prenez soin de vous

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour tes belles créations.
Répondre
L
de superbes créas bravo
Répondre
D
bravo tu t'es bien débrouillée<br /> <br /> Merci pour ta visite
Répondre
G
Bel essai, ces objets ne sont pas parfaits, mais ils sont jolis, et contrairement à de l'industriel parfait, ils ont une âme car ils montrent qu'ils ont été faits avec soin par des mains qui s'appliquent à les faire.<br /> <br /> Très beau châle, et jolies photos.<br /> <br /> Bon dimanche :-)
Répondre
O
J'aime beaucoup tes objets modelés ! une nouvelle passion ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Sympa cet atelier! C’est toujours chouette de découvrir de nouvelles techniques ! <br /> <br /> Ton châle est également très beau!
Répondre
🌹
C'est super d'essayer de nouvelles choses ! Si ça te plaît tu te perfectionnes, sinon tu laisses tomber, au moins tu ne t'engages pas sur un an. Pour une première en tous cas c'est très réussi ! Bravo également pour ton châle, il est magnifique. Et l'automne est joli dans le parc du Jard, c'est bien à Châlons en Champagne ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolis objets ,,, Ils sont magnifiques ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Super ton châle ,,, Tu auras chaud aux épaules ,,,<br /> <br /> Belle balade autour de ce plan d'eau ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
R
C'est agréable de travailler l'argile, les défauts sont le signe que c'est artisanal, c'est une fierté de faire avec ses petites mains .<br /> <br /> Très joli ton châle . Bisous
Répondre
S
De jolies créations.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité