Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bosquet des Marais bleus
Newsletter
25 septembre 2021

salon de Connantre #1

Bonjour,

Voici quelques photos du très beau salon organisé pour la première fois à Connantre dans la Marne. Mes photos ne sont pas de bonne qualité. J'avais oublié mon appareil photo et j'ai utilisé mon portable.

Voici l'entrée qui mène à la salle des créateurs.

entrée1

entrée2La jolie charette des animaux de la ferme. En détail ci-dessous, le mouton et les coqs

mouton

Et maintenant les stands :

exposants 1Les stands d'au fil du Léman et de bobine et broc,

fils à sosoLes Fils à Soso avec ses jolis fils et toiles (la photo n'est pas celle de Connantre : elle était râtée).

un ptit filLe stand d'un "p'tit fil" avec aussi de jolis fils et de belles grilles.

brodepatchLe stand de brode et patch avec ses beaux  rubans et une démonstration de broderie aux rubans pour qui veut s'initier.

p bucheronLe joli stand du P'tit Bûcheron.

atelier patch et point comptéLe stand  de l'atelier patch et point compté, avec ses beaux tissus, ses livres et ses patchs.

Ce n'est qu'une partie des vendeurs que l'on peut rencontrer , il y a encore de nombreux stands de vente de tissus, laines ou autres (la liste est mise dans mon article précédent).

Les écoles primaires de Connantre visitaient le salon. Les enfants étaient sages et surtout  (pour la plupart) intéressés par ce qu'ils voyaient. Au cours de l'année ils ont créé aussi des tableaux en colant du tissu sur du papier. Une salle d'exposition leur était dédiée, voici leurs belles créations.

enfants Bravo à tous ces enfants et à leurs enseignants.

L'invité d'honneur est Olivia UFFER . Ses tableaux sont un mélange de papier, de peinture et de broderie. C'est superbe.

O F

Ce salon se termine demain. Si vous aimez le patchwork, venez rendre visite aux exposants. En plus de la salle des créateurs, il y a 4 autres salles où sont exposés des patchworks magnifiques. Je ferais un autre article sur ces patchs , mais malheureusement mes photos les dénaturent un peu;

 

Bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
R
C'est une belle expo , les stands sont supers ! <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Très joli reportage ! C'est vrai qu'on a passé un bon moment.
Répondre
E
Oh merci à toi pour ce partage!! c'est un peu loin pour moi J'aime le patch même si je ne couds pas mais j'admire cette patience et ce talent qu'ont les patcheuses!! bravo pour tous ces ouvrages!! <br /> <br /> Je vois qu'il y avait de nombreux stands de "tentations" j'espère que tu as pu te faire plaisir!!<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche et me réjouis de voir la suite .même avec ton portable!! cela m'arrive aussi souvent de ne pas avoir mon appareil sous la main le portable dépanne mais voilà !<br /> <br /> bisous et merci
Répondre
S
Les salons reprennent.<br /> <br /> Belle visite.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
un très beau salon, merci du partage biz
Répondre
D
quelle chance !<br /> <br /> Merci pour le partage c'est gentil !<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
K
Merci , magnifique reportage , on y est ;-) Bravo aux enfants pour leur participation :*)
Répondre
🌹
J'imagine que les passionnées de travaux d'aiguilles ont dû beaucoup apprécier ! C'est une véritable caverne d'Ali Baba !<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité