Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Newsletter
3 février 2026

Patchwork

Bonjour, 

L'année dernière, j'ai fait des essais de patchwork, les voici.

Un motif traditionnel en piécé : le panier. 

Un motif automnal en appliqué.

 

Le printemps approche : les premières fleurs commencent à sortir.

Les perce-neige.

Les hellébores.

Les crocus.

Bonne semaine, prenez soin de vous.

Publicité
Commentaires
C
Je suis toujours très épatée quand je vois des créations en patchwork, ça me paraît tellement compliqué ! Bravo pour tes réalisations, j'aime vraiment beaucoup l'écureuil.<br /> Eh oui le printemps n'est plus très loin ! 😁<br /> Belle journée, bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
L'écureuil est mon préféré. Le panier était un modèle imposé qui me plaisait moins, mais il faut bien débuter et apprendre les différentes techniques. Soleil ce matin, cela fait du bien d'autant que nous avons une panne de chauffage depuis dimanche .bonne journée, bises
J
Bravo pour ces jolis patchworks. J'aime particulièrement l'appliqué automnal.<br /> Quelles belles roses de Noël dans ton jardin !<br /> A bientôt
Répondre
L
L'appliqué à l'écureuil est aussi mon préféré. bonne soirée
L
Bonsoir Launisa ,,, <br /> Bravo pour tes jolis patchwork ,,, superbes ,,, <br /> Durant mes promenades j'ai vu des perces - neige ,,, cela fait plaisir de revoir ces petites fleurs qui annoncent que le printemps n'est plus très loin ,,, <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Dans le parc où je me promène souvent , les crocus jaune sortent à peine et les feuilles des jonquilles sortent. Les primevères apparaissent un peu dans mon jardin. Les oiseaux chantent... c'est sur le printemps arrive. bonne soirée, bises
E
Des techniques de patchwork que je vois tu sais joliment décliner sur ces deux réalisations! je te félicite!! c'est très joli et les teintes des tissus et les formes des blocs!<br /> oh déjà toutes ces fleurs.. chez nous il y a les jonquilles ( seulement la verdure) qui pointent..je n’ai pas encore regardé au jardin si les perce-neige étaient de sortie.. avec ce temps si humide je ne descends pas au jardin..<br /> très belle soirée bisous
Répondre
L
merci Evelyne, je m'entraîne. Les perce neige doivent être sorties. Les miennes ont pointé leur clochette juste après la neige (qui tombe rarement chez moi). Bonne journée, bises
N
tes ouvrages sont beaux, même si je trouve le premier pas fini, le second automnale est magnifique, merci pour tes fleurs qui annonce le printemps, aujourd'hui chez moi c'est plein soleil, cela fait du bien, bisous
Répondre
L
J'ai pris plus de plaisir à faire le second. Le premier devait être une housse de coussin mais ça ne me plaisait plu. le soleil est là aujourdh'ui, mais il fait frisquet. bonne journée, bises
S
Beaux débuts de patch.<br /> Dans mon coin d'IDF, les jonquilles sont déjà en fleurs ainsi que quelques crocus et pâquerettes.<br /> Sylvie
Répondre
L
merci Sylvie. Dans la Marne c'est un peu plus tardif, mais elles pointent le bout de leurs nez. bonne journée
D
Deux jolis blocs en patchwork <br /> agréable de voir quelques fleurs<br /> Bonne journée bises
Répondre
L
merci Dany. je reviens d'une balade car le soleil était de sortie avant la pluie annoncée pour demain. bonne journée
B
Jolis ouvrages, bravo!<br /> Oh, déjà des crocus? Les miens pointent à peine... Le printemps arrive lentement mais sûrement, ouf!<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Merci. Ma maman habite dans les Ardennes françaises pas loin de la Belgique. au printemps la nature a toujours au moins 15 jours de retard avec la Marne. On le remarque surtout à la sortie des feuilles sur les arbres. le printemps est en route, mais il ne peut pas faire le tour de tout notre territoire en une seule fois (comme le Père Noël le fait). Bonne journée, bises
P
Bravo Isabelle, c'est très joli 🤩
Répondre
L
Merci Patricia, bonne journée
M
Tes patchworks racontent presque une petite année complète en saison, bravo ! <br /> Oui la nature s'éveille, et des fleurs commencent à nous émerveiller !<br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
L
je n'avais pas pensé que le panier pouvait être rapporté à une saison. L'écureuil a des coloris automnal que j'aime. bonne journée, bises
le bosquet des Marais bleus
Publicité
Archives
Publicité
Publicité
Publicité